top of page

Salon de thé à Kiwa (Ube)



Dimanche dernier, j'ai eu la chance de me balader au bord de la mer à Ube et de connaître ce salon de thé traditionnel entre colline et mer. Endroit splendide avec vue dégagée sur la mer. C'est plus exactement dans le quartier de Kiwa à Ube.


Les heureux propriétaires sont un couple qui en se baladant dans le coin un jour sont tombés amoureux du lieu. Tellement qu’ils ont choisi de changer de vie. Lui était Instituteur auparavant et à la vue de ces paysages il a abandonné sa profession pour ouvrir ce salon de thé avec l’aide de sa femme.

J'adore ce genre de rencontre qui sort de l'ordinaire! Et depuis que je suis arrivée au Japon j'ai rencontré plusieurs personnes avec des parcours atypiques comme cela.

Comme quoi il suffit parfois d'une petite balade pour changer de mode de vie;)


Ses thés verts sont d’une finesse incroyable, servis de façon traditionnelle avec des spécialités culinaires que je compte bien découvrir petit à petit maintenant que je sais comment y aller.


Petite particularité de cette plage, c'est qu'avant d'arriver à la mer se trouve de toutes petites lagunes et bouts de sables où l'on peut se balader pieds nus, comme si c'était à marais basse, sauf qu'ici cela reste permanent.




Petit mets délicat


1ère photo: makis à base de riz complet que l'on laisse tremper dans une sauce spéciale pendant une journée entière.

2ème et 3ème photos: il s'agit d'un dessert à base de pâte de riz gluante + haricots rouge + soupe de matcha.



Petite vidéo présentant la préparation du dessert;)




Voici un supplément, les propriétaires ont filmé un Gagaku. Il s'agit de chants long et lents accompagnés d'une gestuelle de type chorégraphique. C'est le plus ancien des arts scéniques traditionnels au Japon. Vous pourrez ainsi admirer la vue du lieu.









Comments


bottom of page